ENVOYEZ VOS INFOS :CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR |
Interview
Përl et sa quête du clair-obscur

Përl a clairement de quoi briller avec ses choix audacieux. La touche personnelle qui le rend atypique est sans aucun doute que le combo ose autant les virages vers le metal extrême que ceux vers la chanson française. Se frotter à l’art du paradoxe sans se brûler n’est pas une chose évidente, mais comme les musiciens le disent eux-mêmes dans cet entretien, la volonté inconsciente derrière le projet est elle-même paradoxale puisque Përl souhaite montrer la beauté des choses à travers la violence.
Chronique
Los Disidentes Del Sucio Motel – Polaris

Interview
Helloween : Le choc des citrouilles, partie 2

Une convergence des époques qui se matérialise aujourd’hui dans un nouvel album en forme de synthèse et de nouveau départ, simplement baptisé Helloween. Pour marquer le coup, ce n’est pas une, ni deux, mais trois interviews que nous proposons dans le magazine Radio Metal n° 4 ainsi que dans nos colonnes numériques. Michael Weikath, Michael Kiske et Andi Deris nous ont raconté cette aventure inédite ayant mené à la conception de cet album qui, espérons, ne sera pas le dernier. Les trois musiciens remontent également avec nous le fil de l’histoire pour mieux comprendre les épreuves par lesquelles ils sont passés et ce qu’est Helloween en 2021.
Note : Version sans coupes de l’interview parue initialement dans le magazine Radio Metal n°4 encore disponible aux points de distribution et en commande dans notre shop.
Chronique
Nadja – Luminous Rot

Interview
Grief Collector soigne l’esprit du doom

Grief Collector représente le genre d’entité idéale pour que s’épanouisse la voix puissante et expressive de Robert Lowe. Il faut dire que le guitariste-bassiste Matt Johnson et le batteur-parolier Brad Miller lui ont soigneusement préparé le terrain avec des compositions doom traditionnelles et inspirées comme on les aime. Ci-après, Brad et Robert font les présentations. On en profite pour parler doom et revenir sur certains points de la carrière de Robert Lowe, que ce soit son départ de Candlemass ou les trente ans du premier album de Solitude Aeturnus, Into The Depths Of Sorrow.
Chronique
Yngwie Malmsteen – Parabellum

Interview
Primal Age suit sa propre voie

Etant l’un des premiers groupes français à s’être positionné à la croisée du hardcore et du metal, Primal Age s’est souvent retrouvé balloté d’une scène à l’autre, endossant toujours le costume d’« outsider ». Dans l’entretien qui suit, Dimitri, bassiste et membre des débuts, nous raconte cette carrière, ses analyses des scènes basées sur son vécu, les évolutions successives des tendances dans le hardcore, l’ouverture du metal, etc., sans oublier le nouvel album Masked Enemy fraîchement sorti dont il n’est pas peu fier.
Révélation High Hopes
Nephren-Ka : Révélation High Hopes

Nous évoquons entre autres cette question avec Dimitri Boudon, le bassiste du groupe qui a rejoint Nephren-Ka en 2019. L’occasion de faire le point sur son acclimatation au sein de la formation auvergnate tout en revenant sur l’immense exigence que nécessite le fait de jouer au sein d’un groupe aussi technique. Les perspectives du groupe, qui sort comme tous les artistes d’un an et demi de non-activité, sont également évoquées avec franchise par le musicien.
Interview
At The Gates ouvre les perspectives
At The Gates a beau faire partie du cercle restreint des pionniers du death metal mélodique, il est bien plus que ça, puisque dès son premier album The Red In The Sky Is Ours, il a essayé de dépasser son genre musical et de s’inspirer du rock progressif, de la musique classique ou du jazz. Seulement, en 1992 les musiciens venaient tout juste se mettre à la pratique de leurs instruments et leur ambition artistique dépassait largement leurs aptitudes. Trente ans plus tard, At The Gates a connu le succès avec l’album Slaughter Of The Soul (1995), une séparation, un retour avec At War With Reality (2014), confirmé quatre ans plus tard par To Drink From The Night Itself (2018). Surtout, At The Gates a maintenant les moyens de ses ambitions et a réalisé, notamment grâce à sa prestation au Roadburn Festival en 2019, qu’il n’avait aucune contrainte artistique.
The Nightmare Of Being est le résultat de cette progression et introspection : un album de death metal mélodique, certes, mais enrichi d’une multitude d’influences, d’arrangements et de structures progressives. Et l’influence n’est pas seulement musicale, puisque pour alimenter le concept de l’album, le groupe a de nouveau puisé dans la littérature et plus particulièrement celle de la philosophie pessimiste. The Nightmare Of Being offre donc de multiples dimensions à explorer et c’est ce dont nous parlons ci-après – parmi d’autres sujets – avec le chanteur Tomas Lindberg et le bassiste Jonas Björler qui confirme sa position de compositeur principal.
Chronique
Michael League – So Many Me




























GAMMA RAY : les détails du nouvel album live 30 Years Live Anniversary ; vidéo live de la chanson « Land Of The Free »
Helloween : Le choc des citrouilles, partie 2
MINISTRY : les détails du nouvel album Moral Hygiene ; lyric vidéo de la chanson « Good Trouble » dévoilée
Le Hellfest Open Air 2022 est complet
POWERWOLF dévoile la lyric vidéo de la version française de la chanson » Beast Of Gévaudan »
Till Lindemann (RAMMSTEIN) dévoile une version longue du clip de « Ich Hasse Kinder »
Pentagram Productions : un nouvel organisateur de concerts metal sur la région de Grenoble
Yngwie Malmsteen – Parabellum
Les pass 4 jours de la deuxième édition du Hellfest Open Air 2022 sont sold out
Une rencontre avec Ozzy Osbourne au Hellfest vaut 650 euros